Non ce n'est pas une blague ! Je ne me suis pas non plus télé-transporté comme San Goku dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
L'autre jour, en parlant avec un élève qui me demandait s'il allait apprendre des nouvelles techniques pendant mon stage intensif de Wing Chun, j'ai eu l'idée de cet article.
Voici ma réponse :
“Tu vas peut être apprendre de nouvelles choses mais tu t'entraînes avec moi depuis plusieurs années. Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu vas progresser ! Si tu réflechis bien, tu viens en moyenne deux fois par semaine, donc 3h d'entraînement. En un mois, tu fais donc 12h. Avec ce stage de 5 jours, tu vas faire l’équivalent de 2 mois d'entraînement. C'est avant tout un excellent moyen d'ajouter des heures au compteur !“.
La poursuite de la nouveauté
Un art martial, aussi riche qu'il soit, n'est pas un puits sans fond. Et heureusement d'ailleurs ! Avec trop de techniques en tête, trop de choix, de possibilités s'offrant à nous sur une même attaque, il devient très dur de réagir spontanément.
On sait, quel que soit l'activité, que plus on s'exerce meilleur on devient. A condition bien sûr d'avoir la bonne démarche et d'avoir constamment à l'esprit de faire mieux. Chaque répétition supplémentaire DOIT être l'occasion de s'améliorer.
Alors, au lieu de chercher constamment de la nouveauté, je vous recommande de vous focaliser sur le perfectionnement, quel que soit votre niveau.
Comment progresser ?
Il existe plusieurs paramètres pour progresser :
- la technique
- la précision
- la constance
- la vitesse
- la puissance
- l'endurance
- l'explosivité
- les réflexes
Laisse-moi un commentaire pour me donner ton avis sur le sujet.
Stage intensif de Wing Chun
Ne rate pas cette opportunité rare de progresser !
Clique ici pour découvrir le programme alléchant de ce Stage
bonjours ,passionné depuis l’enfance j’ai pratiqueé le judo ,l’aikido ,le karaté,maintenant,je pratique le LAÏ MUOI mais pour me perfectionner je recherche un WING CHUN si vous avez des adresses a comuniquer ,sinon pour les stages cela ,m’interesse merci