En Boxe Anglaise, les esquives ont un côté magique ! Quand on voit certains boxeurs réussir à esquiver des séries de coups sans jamais être touché, je trouve ça toujours très impressionnant.
L'intérêt des esquives en Boxe
Les esquives ont de nombreux avantages. Souvent, le plus fatiguant pour un boxeur est de ne pas toucher, frapper dans le vide. Les esquives permettent donc d'épuiser davantage son adversaire.
De plus, quand un boxeur n'arrive pas à toucher, il est frustré et beaucoup plus enclin à commettre une erreur comme se jeter sur vous. C'est là qu'il faudra le “piquer”.
Autre avantage non négligeable des esquives en Boxe Anglaise, c'est le contre. Évidemment, lors d'une bonne esquive, on est en général idéalement placé pour contrer de manière efficace. Plus particulièrement sur les esquives rotatives abordées dans ma vidéo Boxe Anglaise – Techniques pour améliorer sa boxe | Episode 4.
Entrainement des esquives = patience et persévérance
Les esquives font partie de ce qu'il y a de plus dur en Boxe Anglaise techniquement. Il faut faire de nombreux éducatifs et passer beaucoup de temps avant d'avoir un début de résultat. Soyez donc patient et persévérez, le jeu en vaut la chandelle.
Superbe cours comme d’habitude ! J’attends avec impatience la suite sur les autres esquives. Je suis un petit gabarit (1m69 pour 54kg) alors je préfère esquiver qu’encaisser 😉
classique et juste,bien vu