En Boxe, avoir une belle technique bien exécutée va permettre d'être plus rapide et plus efficace grâce à un mouvement optimisé. Par contre, sans de bons réflexes, on fera office de sac de frappe pour son adversaire. Dans cette troisième vidéo sur les esquives rotatives, j'introduis des inconnus pour développer les réflexes.
Attention, il faut avoir vu les deux précédentes d'abord :
- Comment améliorer ses esquives rotatives – Épisode 1
- Comment améliorer ses esquives rotatives – Épisode 2
Une difficulté progressive
En général, ce que j'aime faire en terme de pédagogie est une approche progressive par palier. Dans de nombreux cours, on peut voir les élèves travailler des enchaînements et des contres puis essayer de les placer en sparring en suite.
Pour moi, il devrait y avoir une ou plusieurs étapes intermédiaires pour optimiser la progression de l'élève et donc ses résultats.
Dans la vidéo d’aujourd’hui, j'utilise une seule inconnue, la latéralité. C'est à dire un crochet gauche ou droit. Je varie un peu la mise en situation en jouant sur différents paramètres comme le déplacement, la vitesse, les feintes,…
Initialement, j'avais prévu d'ajouter 3 inconnues supplémentaires dans cette vidéo mais pour être honnête, au moment du tournage j'ai tout simplement oublié !
Résultat, cette série qui était prévue en 3 vidéos va en comporter 4 ou peut être plus.
En effet, j'ai élaboré une suite dans mes cours collectifs et coaching que j'ai envie de partager avec vous 😉
Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !
Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.
[pub-4-piliers]