En Boxe, réussir à esquiver une attaque ouvre pleins de possibilités. Mais que se passe t'il lorsqu'un deuxième coup de poing arrive avant que l'on ait eu le temps de contrer ?
Dans la vidéo d'aujourd'hui, on aborde ce sujet. C'est aussi un excellent moyen de corser la difficulté pour les réflexes sur les esquives rotatives.
Je te recommande de suivre d'abord les séances des épisodes précédents pour un meilleur résultat :
- Comment améliorer ses esquives rotatives – Épisode 1
- Comment améliorer ses esquives rotatives – Épisode 2
- Comment améliorer ses esquives rotatives – Épisode 3
- Comment améliorer ses esquives rotatives – Épisode 4
Esquives Multiples
Dans un monde parfait, après chaque esquive il y aurait un contre foudroyant sur l'adversaire mais comme tu le sais déjà, ce monde n'existe pas !
On y arrive parfois mais pas tout le temps pour différentes raisons :
- mauvais appuis
- mauvaise distance
- mauvais timing
Quand on travaille sur des esquives multiples et consécutives, on accentue énormément le travail de la ceinture abdominale pour effectuer les changements de direction. Il faut également des appuis au poil pour être capable de repartir après la première esquive.
J'incorpore le même principe de variables que dans les vidéos précédentes de cette série sur les esquives rotatives pour une difficulté modulable.
Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes vidéos dans ma boutique.
Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !
Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.
[pub-alpha-bag]
ça fait longtemps que je suis tes vidéos, avec beaucoup de plaisir. Tu insiste sur bien des aspects comme le cardio ou la technique, mais je trouve que le plus important et aussi le plus rare a trouver, ce sont les conseils et commentaires que tu donnes et qui sont bien plus précieux.
merci.
Merci beaucoup pour la série de vidéo ! L’esquive rotative reste encore l’un de mes plus grands défauts, en particulier fasse à un adversaire plus grand où je me retrouve à regarder le buste et perdre de vue ses épaules, je vais bosser tout ça en profondeur 😉 Encore merci (y)