Aller au contenu

Boxe Anglaise : les déplacements | Episode 2

Le premier épisode semble avoir été apprécié donc on passe à l'épisode 2!

Si tu veux l'épisode 3, laisse-moi un commentaire, ça me motive !

Après le cercle, on continue dans les figures géométriques avec le Carré.

Mais d'abord, on va voir un petit exercice très important.

Aller retour

Beaucoup de boxeurs sont limités dans leurs déplacements, ils savent surtout avancer, parfois se décaler et rarement boxer en reculant. Même de très grands noms de la Boxe n'y arrivaient pas !

Ce n'est pas une raison !

C'est là qu'interviennent les allers-retours ! Tu pourras les découvrir dans la vidéo et je te recommande de les pratiquer régulièrement dans ton entraînement pour progresser rapidement.

C'est carré !

Cet exercice m'a été appris par Manu Dolzanelli, entraîneur professionnel de Boxe à l'Avia Club et Fushan Kwoon, il y a un peu plus de 8 ans je crois.

Je l'ai personnalisé à ma manière par la suite avec quelques variantes. J'en présente quelques unes dans la vidéo d’aujourd’hui.

C'est un exercice de base à incorporer dans ton entraînement. Tu peux l'inclure dans ton échauffement par exemple.

Boxer comme un pro

Si tu veux aller plus loin et faire de vrais progrès, j'ai créé un DVD pour que tu puisses t'entraîner partout et à tout moment.

C'est comme avoir un prof à ta disposition 7j/7, 24h/24 !

DVD Boxer comme un pro de chez soi

Tu vas pouvoir t'entraîner avec moi depuis chez toi.

Pour en savoir plus, clique maintenant sur le lien ci-dessous :

JE VEUX BOXER COMME UN PRO !

Vidéo : épisode 2

Questions du jour

  • Que penses-tu de cette série sur les déplacements en Boxe ?
  • Dois-je continuer ?
  • Des suggestions ?

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

15 commentaires sur “Boxe Anglaise : les déplacements | Episode 2”

  1. Très bon comme d’ habitude. Consignes simples , brèves et efficaces permettant une rapide mise en application.

  2. Pas mal, à mon sens une garde un peu trop ” arts martiaux” malgré tout, la pointe des pieds mériterait une légère convergence et un écartement des jambes un peu moins important pour permettre un meilleur rebond, une plus grande mobilité dans les décalages et une meilleure rotation du buste pour les esquives…
    … Cela permet aussi de mieux balancer le poids entre les jambes, ce qui est en boxe anglaise un atout dans la mobilité, sur ce point la pas vraiment d’accord sur le fait de laisser le poids plus sur la jambe arrière, il n’y a pas de risque de fauchage en anglaise, le balancement avant arrière permet vraiment une grande dynamique dans les attaques, esquives et contres…
    Le bassin est normalement un peu plus de face que le buste car les coups sous la ceinture n’étant pas toléré, on peux présenter une plus grande surface de contact à ce niveau là et surtout le twist que cela génère une legere pré-tension au niveau de le ceinture abdominale limite les impacts direct au foi, et donne une plus grande allonge et un peu de puissance pour le bras arrière pour les directs et pour le bras avant pour les crochets.
    Au niveau de la garde, il serait bon de coller le menton au buste, les coudes au corps et les gants au menton pour éviter de se prendre ses propres poings à chaque impact de l’adversaire.
    Mais très sympa, bien présenté et au moins ça à le mérite de proposer quelque chose sur cette discipline ou il n’existe malheureusement pas grand chose. Bonne initiative, bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot