Le premier épisode semble avoir été apprécié donc on passe à l'épisode 2!
Si tu veux l'épisode 3, laisse-moi un commentaire, ça me motive !
Après le cercle, on continue dans les figures géométriques avec le Carré.
Mais d'abord, on va voir un petit exercice très important.
Aller retour
Beaucoup de boxeurs sont limités dans leurs déplacements, ils savent surtout avancer, parfois se décaler et rarement boxer en reculant. Même de très grands noms de la Boxe n'y arrivaient pas !
Ce n'est pas une raison !
C'est là qu'interviennent les allers-retours ! Tu pourras les découvrir dans la vidéo et je te recommande de les pratiquer régulièrement dans ton entraînement pour progresser rapidement.
C'est carré !
Cet exercice m'a été appris par Manu Dolzanelli, entraîneur professionnel de Boxe à l'Avia Club et Fushan Kwoon, il y a un peu plus de 8 ans je crois.
Je l'ai personnalisé à ma manière par la suite avec quelques variantes. J'en présente quelques unes dans la vidéo d’aujourd’hui.
C'est un exercice de base à incorporer dans ton entraînement. Tu peux l'inclure dans ton échauffement par exemple.
Boxer comme un pro
Si tu veux aller plus loin et faire de vrais progrès, j'ai créé un DVD pour que tu puisses t'entraîner partout et à tout moment.
C'est comme avoir un prof à ta disposition 7j/7, 24h/24 !
Tu vas pouvoir t'entraîner avec moi depuis chez toi.
Pour en savoir plus, clique maintenant sur le lien ci-dessous :
Vidéo : épisode 2
Questions du jour
- Que penses-tu de cette série sur les déplacements en Boxe ?
- Dois-je continuer ?
- Des suggestions ?
Comme dans la première video,tout est bon et juste.
Super série sur les déplacements que je prends en cours. Je la suivrai avec attention, ainsi que le contenu du blog en général qui a l’air de la même qualité.
@Seyame : Tes précisions sont bonnes à prendre, mais à mon avis cela n’est pas gênant pour les débutants qui de toute façon ne seront pas parfaits (même si c’est vrai qu’il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes) et comme aujourd’hui de nombreux boxeurs passent ou sont passés à travers de nombreux autres sports de combats, il est bon de ne pas avoir de garde trop spécifiques.
Moi par exemple, je suis issu du Jiu Jitsu mais je boxe assez mal (étant bien plus à l’aise au sol) et le travail spécifique sur des cours d’anglaises vont me permettre de perfectionner ma boxe aux poings, même si ma pratique est beaucoup plus large.
Tout ça pour dire que pour le public de débutant qui utilise ces vidéos elles sont top!
Bjr Greg,merci pour tes videos,ta generosite et ta pedagogie.Je partage l’avis de Seyame;j’ai pratique la boxe anglaise pdt 2 ans.J’ai eu la chance d’avoir un tres bon entraineur qui etait benevole.Ils m’a bcq observe au debut et apres m’etre pris des raclees phenomenales a l’entrainement il a decide de s’occuper de moi.je me suis entraine avec lui pdt 6mois,il parlait tres peu et me montrait tres peu de technique.il m’a fais surtout travaille le physique et la vitesse.Je n’ai quasiment pas fais de sparring durant cette periode.Au bout des 6mois,j’arrivais a battre des gens bien plus grand et plus lourd que moi et qui avait pls annees d’experience…Il m’expliquait qu’il ne suffisait pas de prendre des coups pour devenir fort.C’etait un passionne,je ne le remercierais jamais assez…J’en deduis qu’il ne m’a pas formate,il m’a permis de m’exprimer…Je n’avais pas les jambes aussi ecartees pour moi cela dispersait l’energie qui pour moi provenait des jambes.il se peut que je me trompe…encore merci Greg et a bientot!(dsl pour les accents)