Voici donc le quatrième épisode sur les déplacements en Boxe Anglaise. Un épisode fun avec pétage de plomb dans le bêtisier de la fin !
Hip Hop et Boxe
Je ne sais pas toi mais moi, je ne conçois pas l'entraînement sans musique ! Ce qui m'a beaucoup aidé pour développer mes déplacements à une époque était de faire du shadow que de déplacements, sans interruption pendant 30min avec une bonne playlist de musique.
Il n'y a rien de mieux une fois qu'on a les bases pour développer la fluidité, le ryhtme, l'agilité, trouver ses propres combinaisons de déplacements,…
Je te le recommande vivement !
C'est lors d'une de ces séances que le déplacement de cet épisode 4 m'est venu. Attention, je n'ai rien inventé, c'est un déplacement que j'ai vu lors de combats de Boxe pro mais ce n'est pas le plus commun.
N'ayant pas de nom pour ce déplacement, je lui ai donné le nom d'un vieux rappeur américain des années 80 !
Je te laisse découvrir qui dans la vidéo :
Questions du jour
- Fan de Mc Hammer ?
- Connaissais-tu ce déplacement ?
- L'utilises-tu ?
- Comment travailles-tu tes déplacements ?
Ciao Greg.
Comme a tonhabitude une super vidéo. Mais maintenant venant de toi ….je n’ai aucun doute ..perfectionnsite tu es perfectionniste tu resteras. Ta video va m’inspirer mon prochain entrainement car ce deplacement est utilisé en Yoseikan Budo et toi tu viens de m’apporter une super maniere de l’enseigner (eh oui étant tout juste en plein passage de DIF) … encore merci et vivement la prochaine. A quand une video sur la préparation physique competition ?? Bonnes fetes de fin d’année et encore un enorme merci
Salut Hervé, merci pour ton commentaire. Content de savoir que ça sert à d’autres profs ce que je fais.
Je garde ton idée pour la vidéo sur la préparation physique pour la compétition.
Top exo, pas de doute, contrairement aux apparences, ce n’est pas simple de travailler les déplacements et de les rendre efficaces, ce type d’exo me convainc d’essayer