C'est au tour de Charles d'avoir une réponse à sa question qui concerne cette fois les contres en Boxe Anglaise. Je te donne quelques uns de mes préférés dans la vidéo d'aujourd'hui !
La peur du contre
Que ce soit parce qu'on débute ou parce qu'on a quelqu'un en face de rapide ou puissant ou même les deux, on a tous déjà eu peur du contre.
Que se passe t'il en général ? On a peur d'attaquer, on est hésitant.
Au-delà de l'efficacité et des opportunités que peuvent créer un bon contre, cette peur qu'un bon contreur inflige chez son adversaire est essentielle.
Le parfait exemple est Floyd Mayweather qui frustre tous ses adversaires et fait paraître un grand champion peu sûr de lui grâce notamment à sa capacité de contre.
Contrer efficacement
Pour qu'un contre soit efficace, la technique employée est aussi importante que le timing, c'est à dire le moment où tu fais ton contre.
Il faut commencer par répéter suffisamment chaque contre pour bien les acquérir techniquement ainsi que trouver le timing exacte.
Je te recommande ensuite de mettre de l'incertitude pour mettre à l'épreuve tes réflexes et développer ton coup d’œil.
Deux points essentiels pour contrer au bon moment !
T’as aimé cette vidéo ? Si c’est le cas, laisse-moi un petit commentaire et partage là !
Si t’as une question à laquelle tu aimerais bien que je réponde, c’est par ici :
Je pose ma question pour Greggot TV.
[gravityform id=”5″ name=”Mailchimp Newsletter” description=”true”]
Au top cette vidéo, je rattrape mon retard de la semaine 🙂
Le contre pour le débutant c’est vraiment la base du truc, l’esquive c’est bien mais faut mettre du temps avant de la maitriser, tandis que le contre c’est instinctif, ça s’acquière très vite.
Le contre du j’ai déjà pris, sur un uppercut le gars a avancé et j’ai pris le coude sur le pouce, effet immédiat, entorse merci tu peux aller te rhabiller ; super efficace soit dit en passant.
Continue comme ça Greg !!
Henry