En Boxe, Anglaise ou Pieds Poings (Kick Boxing, Muay Thaï) et même en MMA, savoir frapper au efficace est un avantage négligeable. Bien placé, il est presque impossible de récupérer d'un KO au corps. De plus, travailler au corps permet de créer des ouvertures à la tête.
Un excellent exemple est le fameux crochet au corps de Mike Tyson suivi d'un uppercut au visage.
Bloquer et Contrer un coup au corps
On comprend donc vite l'importance de ne pas laisser son adversaire nous attaquer au corps. Pour commencer, il faut avoir une bonne garde qui protège bien les flancs. Une erreur commune est de trop rapprocher les coudes et découvrir les côtes.
J'aime bien souvent dire à mes élèves, “sur le ventre, tu as tes abdos pour encaisser”. Par contre, sur les côtes, tu n'as rien qui te protège. A choisir, il vaut donc mieux protéger ses côtes.
Autre point important, punir son adversaire quand il attaque au corps au lieu de le laisser enchaîner. C'est tout le sujet de la vidéo d'aujourd'hui.
J'espère que ça t'aidera dans ton entraînement !
Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.
Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !
Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.
Bonne démo!!!! Plus de démos du coté du coach .Merci Greg