Première compétition de la saison pour les élèves de mon cours. Au départ, ils étaient quatre mais finalement un seul a combattu ! Explications.
Examens médicaux
Hélène, Pierre, Lamine et Adrien étaient motivés pour combattre. Ils se sont préparés pour mais tous n'avaient pas fait les examens demandés :
- certificat médical
- fond d’œil
- électrocardiogramme
Pour le moment je n'en sais pas plus mais Lamine n'a pas eu l’autorisation de combattre par le médecin qui lui a fait l'électrocardiogramme. Il y a vu des choses “bizarres”. Il doit faire des examens complémentaires. Ce n'est probablement rien mais on est jamais trop prudent avec le cœur.
Adversaires aux abonnés absents
Pour Hélène et Pierre, c'est tout simple mais pas moins frustrant pour autant, ils n'avaient pas d'adversaires. Même si une préparation n'est jamais pour rien parce qu'on progresse en général, quand on s'est préparé pendant plusieurs semaines, c'est toujours une déception de ne pas pouvoir aller au bout.
Pierre et Hélène sont donc vainqueurs de la Coupe de France, ils ont eu le droit à une médaille mais elle ne signifie évidemment rien pour eux (sauf Pierre qui est tout de même content d'avoir eu une médaille sans saigner du nez cette fois).
Adrien a lui aussi une médaille mais pour quelle place ? 1er, 2ème, 3ème ?
Adrien, la brute !
Adrien n'a pas commencé depuis longtemps, quelques mois mais depuis le début il me tanne pour faire de la compétition. Il est physiquement impressionnant, frappe très fort mais la technique est loin d'être au point même s'il y a eu quelques progrès.
Cette première expérience était donc l'occasion pour moi de lui faire réaliser que la force n'est pas suffisante et que la technique est très importante. Dans le club, on s'attendait tous à une boucherie pour ses combats !
Voici son premier combat :
Adrien Krauza (rouge) -80kg – Coupe de France de Boji – Paris – 2 décembre 2012
Son adversaire a été submergé par la puissance d'Adrien et n'a pas pu montrer ce dont il était capable. Comme prévu, pour le moment Adrien frappe fort mais manque de technique et ce n'est pas très beau à voir. Il débute, il a un bon potentiel et pour le peu de pratique qu'il a, c'est pas mal quand même.
Pour son deuxième combat, son adversaire va se révéler bien plus coriace et moins impressionné par sa puissance…
Le deuxième combat d'Adrien :
Adrien Krauza (noir) -80kg – Coupe de France de Boji – 2 décembre 2012
http://youtu.be/LSzOBx8d7io
Dans ce combat, on voit bien qu'Adrien cherche trop à frapper fort tout le temps, il se fatigue vite du coup et n'a pas le cardio pour.
Au-delà de la technique, c'est sa stratégie qui n'est pas bonne. Il est difficile de lui faire comprendre ce dernier point, il se sent fort et veut faire mal et il n'applique pas toujours les conseils prodigués.
Questions du jour
- Qu'avez-vous pensé des combats d'Adrien ?
- S'il y a des compétiteurs parmi vous, faites-vous face aux mêmes problèmes ?
[mercipartage]
le premier combat je ne sais meme pas si l’adversaire d’adria ai pu poser un coup.
Sur le deuxieme il propose le meme volume mais son adversaire cette fois repond present,le manque de technique est certe flagrant mais il est genereux dans son effort (meme si pendant le second round il ne fait que pousser son adversaire hors de l’aire de combat,cependant je sais pas si cela lui donne des points je pratique la bf)
il y a tres peu de pieds je trouve peut etre est ce specifique a cette boxe,en tout cas bonne continuation de plus commencer par deux victoire c’est motivant.
plus une bagarre de rue qu’un combat de boxe ! manque de maturité ! ( il changera quand il encaissera sa première défaite ), mais possède certains atouts !
Il faut bosser la technique; j’ai un peu le même problème qu’Adria… Le mot d’ordre: bosser, bosser, bosser avec les conseils de son coach.