Aller au contenu

Boxe : comment feinter efficacement son adversaire ?

Les meilleurs combattants sont souvent d'excellents feinteurs. En combat, si tu te fais souvent contrer quand tu attaques ou que tu as du mal à toucher ton adversaire, il y a de grandes chances que tu ne feintes pas ou mal !

Dans cette vidéo, je te donne 4 leviers à utiliser pour devenir un feinteur hors pair !

Feinter pour toucher

C'est une erreur très commune que j'ai pu observer à maintes reprises, aussi bien chez des pratiquants débutants que confirmés.

Certains sont mobiles au niveau des déplacements mais reproduisent une séquence trop facile à capter, d'autres ne bougent pas du tout le tronc. On peut même voir des combattants carrément marcher lourdement, j'appelle ça le style “momie” ou “zombie”.

Feinter est important parce que ça augmente considérablement les chances de toucher son adversaire et diminue celle de se faire contrer en tentant une attaque.

Cela permettra aussi de mettre le doute à l'adversaire, il hésitera donc plus avant d'attaquer.

Une technique à part entière

Comme toute technique, l'art de feinter DOIT se travailler ! Il faut donc y consacrer du temps pour être bon.

Une solution simple est de faire du shadow à l'échauffement où le premier round (ou plus) sera un round uniquement dédié aux feintes.

Ça fait un très bon échauffement qui active le système nerveux pour une meilleure réactivité pendant l'entraînement.

T’as aimé cette vidéo ? Dis-le moi en me laissant un petit commentaire.

Stage-Kick-Ass-13-07-14

J'organise un stage de Boxe Pieds Poings dimanche 13 juillet 2014 dans mon club Fushan Kwoon. Si tu veux découvrir ma méthode de travail et faire des progrès, tu sais quoi faire !

Infos et réservations ici : Stage Kick Ass Boxing avec Greg Gothelf.

[Pub-Boxer-Pro]

[gravityform id=”5″ name=”Reçois mes prochains articles par Email” ajax=”true”]

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

5 commentaires sur “Boxe : comment feinter efficacement son adversaire ?”

  1. Bonjour , comme d’habitude tres bonne video bien expliqué il est claire que les feintes et déplacement sont tres importants pour ma pars j’ai constaté que cela me permetait de recuperer au niveau du cardio et de la fatigue et sa permet de mieux destabilisé l’adversaire , bonne continuation.

  2. Très bien les feintes pour préparer son attaque! Ce que j’ aime aussi c’ est la feinte de stabilisation ou d’ attitude…on bouge bien avec les jambes ,le buste et les gants et puis d’ un coup on s’ arrête net sur place en baissant la garde…1/2 sec plus tard on déclenche son attaque . Souvent çà passe la première fois . Voilà Gregg partage si tu veux….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot