Une approche moderne du Wing Chun
Vous verrez sans doute peu d'écoles de Wing Chun utilisées les pattes d'ours. Ce n'est pas “traditionnel”. C'est pourtant un outil formidable avec lequel j'ai fait connaissance quand je m'entrainais en Boxe Anglaise.
Il me semble important de travailler l'impact des percussions, ça permet de savoir tout de suite ce qu'on est capable de donner en matière de puissance. En plus, certaines erreurs comme le mauvais alignement du poignet sont tout de suite détectées.
C'est également un très bon outil pour la préparation physique grâce à la variété d'exercices qu'on peut mettre en place avec.
C'est devenu incontournable, mes élèves les utilisent à chaque cours.
Du Wing Chun aux pattes d'ours
Dans la vidéo “Club Kung Fu | Cours de Wing Chun | Travail aux pattes d'ours“, je vous montre quelques exercices que l'on peut effectuer pour améliorer sa technique, sa précision, sa vitesse et même sa puissance en Wing Chun avec les pattes d'ours.
Merci de me laissez votre avis et vos suggestions, j'en ai besoin pour continuer à proposer des vidéos qui vous intéresse.
La modernité, le gros plus du wing chun au Fushan =) .
Evidemment que les pattes d’ours ont leur intérêt et cette vidéo nous le démontre. Bravo à tous pour votre travail et votre pédagogie partagée!
Didier.
bonjour a toi bravo pour ton travaile j ai une sugestion a te faire esque tu a une video ou il peuve travailler leur deplacement de jambe et comment donner les technique de base des coup de pied et les technique de poing pour se qui aurai envie d apprentre et qu il ont jammais pratique peuve le faire sens se blaisser
art martialement
tae