Aller au contenu
Coach Boxe Arts Martiaux en ligne
MENU

Club Kung Fu | Cours de Wing Chun | Travail aux pattes d’ours

Une approche moderne du Wing Chun

Vous verrez sans doute peu d'écoles de Wing Chun utilisées les pattes d'ours. Ce n'est pas “traditionnel”. C'est pourtant un outil formidable avec lequel j'ai fait connaissance quand je m'entrainais en Boxe Anglaise.

Il me semble important de travailler l'impact des percussions, ça permet de savoir tout de suite ce qu'on est capable de donner en matière de puissance. En plus, certaines erreurs comme le mauvais alignement du poignet sont tout de suite détectées.

C'est également un très bon outil pour la préparation physique grâce à la variété d'exercices qu'on peut mettre en place avec.

C'est devenu incontournable, mes élèves les utilisent à chaque cours.

Du Wing Chun aux pattes d'ours

Dans la vidéo “Club Kung Fu | Cours de Wing Chun | Travail aux pattes d'ours“,  je vous montre quelques exercices que l'on peut effectuer pour améliorer sa technique, sa précision, sa vitesse et même sa puissance en Wing Chun avec les pattes d'ours.

Merci de me laissez votre avis et vos suggestions, j'en ai besoin pour continuer à proposer des vidéos qui vous intéresse.

Rejoins ma newsletter privée !

Si tu as aimé cet article alors découvre vite :

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

8 commentaires sur “Club Kung Fu | Cours de Wing Chun | Travail aux pattes d’ours”

  1. Bonjour,
    Bravo pour votre site et vos vidéos! C’est toujours intéressant d’avoir des démos d’autres écoles. Notre école pratique également le Wing Chun et nous utilisons les pattes d’ours régulièrement.
    Et puis le dilemne “être traditionnel ou ne pas être traditionnel” me fait penser à l’excellent film Ip Man N°3! 🙂
    Bonne continuation!
    Sportivement,
    Sonia

  2. Bonjour So,

    C’est sympa d’avoir un commentaire d’autre pratiquant de Wing Chun qui n’est pas négatif. Nombreux sont ceux qui sont enfermés dans leur pratique et n’accepte rien de différent de ce qu’ils font.

    Tu fais référence au film Ip Man 3 et j’ai justement adoré cette fameuse scène ou Ip Chun, le vrai fils de Ip Man évoque l’évolution du Wing Chun. je crois que beaucoup de pratiquants et professeur de notre art devrait le voir et se remettre en question.

  3. salut greg moi c seb je suis de montélimar dans la drome, j’ai envie d’apprendre le wing chun fu,je suis malheureusement trop loin pour venir m’inscrire dans ta salle,chose que j’aurais fais sinon.Je nai jamais fais de sport de ma vie et ma question est par qu’elle exercise je devrais commencer afin d’apprendre le wing chun fu chez moi? je te remercie d’avance et te souhaite bonne continuation. seb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot

Navigation
Espace membre
Newsletter