“La nuit où Mike Tyson est devenu le plus jeune champion du monde des poids lourds.”
Dans cette vidéo, j'analyse et décortique le combat qui a opposé Mike Tyson à Trevor Berbick, le tenant du titre des poids lourds WBC (avec 31-4-1 et 23 KO) le 22 novembre 1986 à l’hôtel Hilton de Las Vegas ! Au moment du combat, Mike n'a alors que 20 ans et comptabilise 27 victoires pour 25 KO !
Ce combat est rentré dans l'histoire de la boxe grâce au KO expéditif et spectaculaire de Mike Tyson !
Dès la première reprise, le jeune rival impose sa force par des échanges de coups violents. Dans les premières secondes de la 2e reprise, un enchaînement brutal envoie Berbick au sol. À moins d'une minute de la fin de la reprise, il retourne à terre. Secoué, le boxeur canadien se redresse pour retomber contre les cordes où il percute deux photographes. Se redressant à nouveau, Berbick retombe aux pieds de l'arbitre. Dans un ultime effort, il se relève et l'arbitre voyant son incapacité à reprendre le combat déclare Tyson vainqueur !
À 20 ans, Mike Tyson devient le plus jeune champion du monde des poids lourds, battant ainsi le record de précocité détenu par Floyd Patterson, l'autre grand champion de Cus D'Amato.
Ce combat est un grand classique de la Boxe Anglaise et nous replonge dans les jours de gloire de Mike Tyson. Cette analyse va nous permettre de déficeler les techniques et les stratégies de cette légende de la boxe !
Super analyse du combat d’Iron Mike Tyson ! Quel grand champion.
Oui pourquoi pas une analyse de combat de Geronimo.
Merci Greg, tu es au top.
Bonjour
J’aimerai bien que tu analyses rob kaman
Qui étais vraiment impressionnant