Savoir boxer en avançant et reculant
Dans l'histoire de la Boxe Anglaise, de très bon boxeur se sont fait battre quand leur adversaire les a obligé à reculer. Il est en effet assez rare de voir des boxeurs qui savent boxer en reculant et pourtant ça me semble presque aussi important que de savoir avancer.
Évidemment, il vaut mieux commencer par savoir esquiver ou bloquer puis avancer pour toucher mais il ne faudra pas ce contenté de cet aspect. Le contre est souvent une des plus belles et plus décisives actions qu'on peut voir dans un match de Boxe. Il peut mettre fin à un combat ou le faire basculer.
Blocage ou esquive?
Chacun a son intérêt, cependant le blocage donne un appui à l'adversaire pour ramener son bras en garde, il restera donc moins longtemps exposé à votre contre. De plus, c'est à la fois plus fatiguant et frustrant de frapper dans le vide que de se faire bloquer. On sait qu'un adversaire fatigué et frustré aura tendance à commettre beaucoup plus d'erreurs sur lesquelles vous pourrez capitaliser.
Comment améliorer sa boxe – Episode 3
Dans cette nouvelle vidéo, c'est précisément ce qu'on va travailler. Ce n'est pas facile mais ça vaut vraiment la peine selon moi d'être travaillé.
Laissez-moi vos commentaires et vos éventuelles demandes pour les prochaines vidéos.
Great hammer of Thor, that is poweruflly helpful!
les exercices sont toujours très judicieux
Salut,
Merci grandement pour tout le travail sur ton site, c’est vraiment excellent.
Je te laisse ce commentaire pour t’indiquer qu’il y a une petite faute au 2ème paragraphe à “se contenter”.
Je te le dis juste parce que personnellement je déteste quand sur mes sites je laisse traîner des fautes aussi…
Bonne continuation et encore merci pour ton site qui est vraiment excellent !!