Je vous présente dans ce nouvel épisode “Comment améliorer sa Boxe” une technique qui demande un bon coup d'oeil et une certaine vitesse d'exécution. Si votre adversaire est plus rapide que vous, je vous la déconseille.
Pour ma part, j'adore la faire et c'est en observant un grand champion de Boxe Anglaise, Floyd Mayweather, que je l'ai découverte.
Elle n'est pas facile à faire correctement et vous verrez qu'Hélène ne la maîtrise pas encore à 100%, le retrait du buste est un peu court mais ça n'empêche pas la compréhension du geste à effectuer.
Il faut la répéter de nombreuses fois jusqu'à la maîtriser parfaitement. C'est un mouvement assez instinctif à la base. Quand c'est bien exécuté, ça permet de placer des contres foudroyants. Vous ne serez pas déçu du résultat !
Questions du jour
- Connaissiez-vous cette technique ?
- Oserez-vous la tenter ?
Vous pouvez me contacter pour du coaching (cours particuliers) afin d'apprendre ou améliorer votre technique.
Voici donc la vidéo “Comment améliorer sa Boxe – Episode 6”
Bonus
En bonus, je vous mets une vidéo de Floyd Mayweather sur des techniques qu'on apprend et développe avec l'expérience du sparring et du combat. Ce n'est pas toujours très académique mais ça marche ! La technique d'aujourd'hui est la numéro 6 dans cette vidéo.
Très intéressant les techniques d’esquives, surtout pour les poids légers comme moi ! Et bravo à Hélène, elle m’impressionne dans ses enchaînements de la dernière partie de la vidéo ! Il me semble que ça ne fait pas si longtemps qu’elle pratique les arts martiaux ? Moi, ça fait 2 ans assidûment (2 à 3 cours par semaine à la salle et entraînements (presque) tous les jours chez moi) et je n’ai pas son niveau technique ! Tiens d’ailleurs, ce serait sympa une interview d’Hélène pour savoir son ressenti par rapport aux sports de combat, comment elle s’entraîne, ses motivations, l’organisation du temps, etc. C’est vrai que c’est enrichissant d’avoir des conseils de “Pros” mais ce n’est pas toujours facile à concilier avec une vie professionnelle, familiale, quand on ne fait pas “que ça”. Apparemment elle y réussit bien 😉
Salut Pierrot,
C’est une bonne idée. On fera une interview avec elle quand elle rentrera de son échange universitaire à Toronto. Et tu seras TOUT sur son parcours et son emploi du temps.
Ok ! J’attendrais qu’elle ai fini de casser du bûcheron canadien … Aïe ! Y vont morfler là-bas !!! 😉