Pionnier du Jeet Kune Do
Alain Deselle est un des pionniers du Jeet Kune Do en France. C'est un personnage très intéressant avec un parcours atypique et passionnant.
Il a parcouru le monde pour approfondir ses connaissances qu'il a eu le courage de confronter sur le ring. Il a croisé des légendes comme Benny Urquidez, Bill Wallace ou Peter Cunningham.
L'interview
Nous avons beaucoup discuté, l'interview dure plus de 30 minutes mais ça vaut le coup. Il raconte 35 ans d'arts martiaux, ça mérite bien ça. Je suis sûr que vous ne serez pas déçu.
Je tiens à remercier Alain pour s'être confié ainsi. J'ai vraiment apprécié notre entretien et j'ai beaucoup de respect pour lui et son parcours.
Je l'ai divisé en 4 parties pour plus de facilité.
J'espère que ça vous plaira.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. J'aimerai savoir si ça vous intéresse que je continue à faire des interviews de différentes personnalités des arts martiaux.
Pensez à partager cet article sur les différents supports comme Facebook s'il vous a plu, ça donne un petit coup de pouce à Greggot.com.
En stage
Alain Deselle sera en stage à Fushan Kwoon le dimanche 12 décembre 2010 de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Prix : 60 € en préinscription et 70 € sur place pour 7 heures de stage.
Vous pouvez le contacter soit par email : [email protected] ou par téléphone au 06 48 66 07 09.
Il abordera la self défense, le combat de rue. Alain ne vit plus en France depuis plusieurs années, il n'est donc pas là souvent, c'est un stage à ne pas rater. Je vous le recommande vivement.
Il présente quelques techniques de self défense pour Greggot.com dans la vidéo ci-dessous.
Je serai au stage 🙂 Très enrichissante l’interview 🙂
Le dimanche c’est pas un 12 ?
Cet homme est un guerrier.
Je conseille, à tous les amateurs de JKD,la lecture de ses bouquins “L’épée gantée” Tome 1 et 2.
A lire et à relire…