⚡ Télécharge l’application mobile ici :
https://www.greggot.com/app-mobile-gedi-club/
———-
Mon p'tit Padawan,
Mon p’tit Padawan, si le sac de frappe est utilisé par tous les champions de génération en génération, ce n’est pas pour rien.
Dans cette vidéo, je vais te montrer 5 erreurs qui t’empêchent de l’utiliser comme un vrai pro.
Les bonnes habitudes se prennent à l’entraînement en faisant beaucoup de répétitions. L’avantage du sac, c’est qu’il est toujours d’accord et disponible pour t’aider à progresser.
Ça fait plus de 30 ans que je l’utilise et je ne m’en suis toujours pas lassé.
Erreur #1 frapper avec ses bras
Ne pas utiliser l’ensemble du corps, pivot des appuis, du buste et des épaules. Il faut utiliser le balancier.
Erreur #2 rester statique
Se planter devant le sac et frapper sans se déplacer. On doit travailler les déplacements d’entrée et de sortie. Frapper au sac, c’est aussi l’occasion de travailler ses déplacements, la synchronisation des déplacements.
Erreur #3 oublier la défense et attaquer uniquement
Il faut prendre l’habitude de régulièrement bouger sa tête en faisant des esquives pour être une cible difficile à toucher.
On doit penser à incorporer des séquences de défenses avec esquives et/ou blocages, des pas de retrait,…
Et ne pas oublier de rentrer la tête, ne pas sortir son menton dés qu’on attaque et penser à sa garde pendant les attaques (même si les pros prennent souvent des libertés avec leur garde).
Erreur #4 focus exclusif sur la puissance
Toutes les frappes ne doivent pas être puissantes. Certaines frappes sont faites pour tester la réaction, préparer une feinte ou une attaque puissante, créer une ouverture.
De même, les enchaînements ne doivent pas tous avoir le même rythme. Il est important d’introduire des changements de rythme pour surprendre et augmenter la réussite de ses attaques.
Erreur #5 attaquer uniquement à la tête
On a souvent tendance à concentrer ses attaques à la tête mais en réalité, attaquer le corps est tout aussi important. Ça détruit le cardio de ton adversaire, ses déplacements sont plus lents, ça créé des ouvertures et donc ça augmente tes probabilités de toucher efficacement à la tête.
Retiens “pour bien toucher la tête, faut saper le corps d’abord”.
————-
Pour progresser rapidement en Boxe, tu ne peux pas faire l’impasse sur l’entraînement SOLO ! Si tu ne sais pas quoi faire, que tu tournes en rond à faire toujours la même chose, rejoins le GEDI Club !
Tu y trouveras des centaines d’entraînements avec moi en Boxe Anglaise, Boxe Pieds Poings, en Shadow Boxing ou au Sac de Frappe. Mais aussi de la préparation physique spécifique et de la mobilité.
Que ce soit pour compléter un entraînement en club, progresser seul ou te préparer pour rejoindre un club, tu vas progresser comme jamais.
En plus, le coaching est inclus ! À tout moment, tu peux m’envoyer une vidéo pour que je corrige tes défauts et t’aide à avoir la meilleure technique possible.
L’essai est gratuit pendant 7 jours. Clique sur le lien ci-dessous pour commencer ton essai gratuit:
Joyeux entraînement !
⚡ Je partage des vidéos exclusives uniquement sur Telegram. Rejoins mon Canal :