C’est quoi ?
Les Kettlebells sont des poids de lancé russes ressemblants a un boulet de canon avec une poignée. Remis au goût du jour ces dernières années, c’est aujourd’hui l’outil le plus complet de fitness, utilisé notamment par Fedor qui est considéré comme le meilleur combattant de combat libre (MMA).
Le stage
Premier stage de Kettlebell avec Nicolas Renier, vice champion du monde Grappling et instructeur Kettlebell IKSA.
Le stage a lieu samedi 5 décembre 2009 de 16h à 17h30. C’est un stage d’initiation pour se familiariser avec les techniques d’entraînements spécifiques aux Kettlebells.
Le prix est de 15€.
Pour tout renseignement ou réservation, vous pouvez m’appeler au 06 17 95 65 11 ou Nico au 06 59 17 84 58.
Possibilité de s’inscrire sur place mais prévenez quand même de votre venue pour une raison d’organisation.
En images…
Une petite vidéo de la plus grosse organisation (américaine) de Kettlebell, RKC (Russian Kettlebell Club), créé par Pavel Tsatsouline qui a introduit les Kettlebells aux Etats-Unis.
Ce Pavel Tsatsouline est vraiment un sacré gugusse… J’ai lu un bouquin de lui sur le stretching, c’était à se tordre de dire, et en vrai, avec son accent américain parfait et ses manières soviétiques, il est encore mieux.
Bon, avec tout ça, je n’ai toujours pas vraiment bien compris ce qu’il y avait de si bien avec ces kettlebells…
je vais retablir la veritée . tout d’abord nicolas R. n’est pas instructeur IKSA ni IUKL , il a été former par johan jaumain et sa ne lui donne pas le statur d’instructeur IKSA . le seul qui delivre des diplome IKSA est vasily ginco . ensuite , les kettlebell ne sont pas le poid de lancer russe . faut aretter de raconter n’importe quoi au gents . si vous vouler faire des tunes vender un produit que vous connaissez . a bon enntendeur salut
Mr Dogman, je suis surpris de ton commentaire. Puisque tu parles de rétablir la vérité, tu m’avais envoyé 2 messages sur Youtube.
Voici un extrait du 1er “en tout cas bonne chance , continue il faut dévelloper les kettlebell en france”.
C’est un message qui faisait suite à un de mes commentaires sur une de tes vidéos disant que j’aimais bien ce que tu fais.
Dans le 2ème tu me proposais un partenariat, voilà un copié/collé du message :
“voila , tu sias que je forme des gars avec les kb , je n’en vend pas et ne souhaite pas en vendre , en revanche j’ai besoin d’un repére pour aurienter mes clients . mon amis johan fermant sa socitée je ne sais ou dirrider mes clients . souhaite tu faire un partenaria avec moi ? contacte moi , intéressé ou pas , afin que je m’oriante a l’étrager si ti n’est pas daccord . merci a plus”
Je ne t’ai pas répondu et j’en suis désolé, je ne consulte pas souvent les messages sur Youtube et j’ai oublié de te répondre par la suite, je m’en excuse.
Cependant, entre temps tu as créé le site Ultime Combattant avec lequel tu vends des kettlebells finalement et j’ai l’impression que ça a changé ta mentalité. On serait plus fort à travailler ensemble que les uns contre les autres.
Je ne me prétend pas expert ni instructeur IUKL ou autre. J’ai lu ton article “Ma révolte” et comme tu le dis si bien, vous n’êtes que 4 à pratiquer le Girevoy Sport en France. Personnellement, ce sport ne m’intéresse pas, je me sers des kettlebells comme d’un outil d’entraînement.
Concernant la maîtrise des mouvements, je ne suis personnellement pas fan de la technique enseignée pour le GS, je ne trouve pas qu’elle soit d’une part adaptée au développement musculaire comme celle de Pavel ou Steve Cotter.
Il existe plusieurs types de techniques, quand j’avais vu Johann, je lui avait parlé de Steve Cotter et il m’avait dit que selon ses critères, il trouvait que sa technique n’était pas très bonne ! Il fait pourtant partie des références mondiales en kettlebell.
La manière dont tu attaques les personnes qui essayent de faire la promotion des kettlebells en France et qui ne sont pas de la même branche que toi n’est pas très “sport” je trouve.
Contrairement à ce que tu dis, une personne qui à un BE, qui est champion du monde, professeur d’un art martial, coach sportif ou pratiquant de musculation depuis des dizaines d’années a des connaissances sur le corps humain et son entraînement. De nombreux mouvement de kettlebells sont directement inspirés de mouvements d’haltéro, ce n’est pas si compliqué que tu le laisses entendre.
Pour ma part, je ne dis pas que ma technique est parfaite selon tes critères et je serai incapable de faire une compétition de GS. Par contre je connais les éléments qui assureront une pratique sûre dans le but de développer les capacité physiques notamment. J’entraîne des gens tous les jours depuis 10 ans à raison d’au moins 10 heures par semaine, je pratique les arts martiaux depuis que j’ai 7 ans, je m’entraîne et améliore mes compétences tous les jours, j’ai une bonne expérience du terrain.
Il en va de même pour Nicolas Renier, qui est je le rappelle Champion du Monde de Grappling (tu n’arrives pas à un tel niveau sans connaissances sur la prépa physique) et titulaire d’une licence STAPS en plus.
Tu as une connaissance technique et pourtant dans tes vidéos, tu n’expliques rien du tout. Sur Ultime Combattant, vous mettez énormément de vidéos d’autres personnes, pas en français en plus.
Je ne suis peut être pas parfait techniquement mais j’ai le mérite de passer du temps à faire des vidéos ou je donne des explications, gratuitement. Il me semble que c’est un bon moyen d’aider au développement des ketlebells ?
Tu as poussé ton coup de gueule, j’ai poussé le mien aussi.
Dommage pour le développement des kettlebells en France.