Musculation et vacances
Tout le monde aime bien se préparer pour être beau pour la plage. Seulement, le tout n'est pas d'être beau la première semaine mais de se maintenir ou même s'améliorer pendant les vacances. De plus, moins vous en faites, plus la reprise de la rentrée sera difficile. Cruel dilemme, repos et récupération ou maintien et diversité ?
Pour ma part, je me repose une partie des vacances et essaye de rester toujours un minimum actif avec des activités estivales de plein air.
Musculation sans salle d'entraînement
Ce n'est pas toujours facile de s'entraîner quand on a pas de matériel ou de coach pour nous donner des exercices à faire et nous motiver. Pour la motivation, c'est à vous de la trouver mais pour les exercices, je suis là pour vous aider un peu. Pas d'excuses donc cet été.
Vous pouvez déjà utilisé les 2 programmes précédents pour varier vos séances en plus du nouveau Programme de musculation sans matériel que je vous propose aujourd'hui.
Ces programmes vous aideront à :
- vous muscler
- perdre du poids et surtout du gras !
- améliorer votre cardio
- apporter de la variété dans votre entraînement
- faire le malin au bord de la plage
- d'autres idées ?
Le programme se compose de 3 exercices exécutés pendant 1 minute chacun. Pour cette séance j'ai choisi pompes, squats et planche.
Vous pouvez garder le concept et changer les exercices. C'est assez éprouvant et apporte une bonne congestion musculaire.
Je vous recommande de faire 3 à 5 rounds de 3 minutes, 2 à 3 fois par semaine.
Donnez-moi votre avis.
Questions du jour
- Que faites-vous l'été, glande totale ou maintien ?
- Appréciez-vous ce type de programme, en voulez-vous d'autres ?
- Quelles difficultés rencontrez-vous l'été pour vous entraîner ?
j’aimerais savoir entre tout tes programmes lequel ou lesquels choisir et quand les faire car je travaille un peu n’importe comment defois je fais un de tes programmes et je fais du sac l’autre jour je vais faire des tabata ensuite le jour suivant repos ou cardio au sac
Alors je ne sais pas si ce que je fais est bien et j’aimerais avoir ton avis et tes conseils merci
ps j’adore ton site 🙂
Salut Thomas,
C’est difficile de répondre à ta question, ça rentre plus dans le domaine du coaching individuel. La variété est bien donc continues comme ça, essaye de prendre au moins 2 jours complets de repos (étirements autorisés ces jours là, pas plus) dans la semaine.
Pas évident ce programme quand on a l’habitude d’intervalles plus courts et/ou de temps de repos ^^ Mais pour le coup, très efficace.
Une petite question cependant : quel échauffement faut-il faire préalablement, dans l’idéal ? J’ai l’impression de ne pas me consacrer assez à cette phase (surtout quand je suis en intérieur et que je n’ai pas la place pour courir)
Merci d’avance, et un autre remerciement pour tes programmes 😉
Salut Hasina,
ll faut absolument que je fasse un article et une vidéo sur l’échauffement. Tu n’es pas le seul à me le demander. Pour ma part, je ne ressens pas vraiment le besoin de m’échauffer pour ce type de séance. Mon corps est habitué à ne pas s’échauffer mais le risque de blessure est bien plus important.
Idéalement, tu peux faire un échauffement articulaire suivi d’étirements actifs qui vont faire monter la température et préparer tes muscles à l’effort. Par contre, pas d’étirements statiques avant l’effort !