Aller au contenu

Musculation : Programme sans matériel | Episode 2

Musculation chez soi et ailleurs

Et voilà le grand retour de ma vidéo la plus populaire sur Youtube avec plus de 100 000 vues “Musculation : programme sans matériel”. Elle date du 30 juillet 2009, il était temps que je fasse un épisode 2 !

Le principe est simple, pouvoir s'entraîner, se muscler où que l'on soit ! Chez soi, en vacances, en week end chez des amis, à l'extérieur dans un parc, bref n'importe où donc plus d'excuses !

“Je n'ai pas de matériel pour m'entraîner”

“Je n'ai pas le temps d'aller à la salle”

“Je n'ai pas la place chez moi”

“Je ne sais pas quoi faire et comment”

Faux, faux et faux ! Ce qui manque la plupart du temps c'est de la motivation et parfois un peu d'imagination. En tout cas, ne vous cachez plus derrière des excuses. Si vous ne vous entraînez pas, c'est de votre faute. Il y a toujours quelque chose qu'on aurait pu sacrifier pour faire 15 minutes ou 30 minutes d'exercices dans la journée.

Sans matériel…ou presque

Ceux qui me lisent depuis un certain temps savent que je suis fan du Gymboss. Certains de mes élèves sont fatigués à l'avance  juste en le voyant. Une vraie terreur ce Gymboss !

Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est un petit chronomètre programmable avec des intervalles ! Indispensable pour le Tabata par exemple.

Dans ce nouveau programme sans matériel, il n'est pas obligatoire. Je vous propose une version avec et une sans. Pour ma part, je préfère avec.

Si tu veux en acheter un, il faut aller sur le site Gymboss.com.

Du travail ce programme…

Je me suis cassé un peu la tête pour vous. Je vous ai préparé un PDF avec les exercices à faire, le nombre de séries et répétitions et des photos pour que vous puissiez imprimer tout ça et l'emmener avec vous sans avoir besoin de votre ordinateur.

La vidéo reste quand même le meilleur moyen de bien comprendre les exercices.

Je vous recommande de faire ce programme 2 à 3 fois par semaine en fonction de ce que vous faites ou pas à côté.

Les questions du jour

Que pensez-vous de ce programme ?

Quels difficultés rencontrez-vous ? Motivation ? Niveau de difficulté ?

Programme de musculation sans matériel n°2

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

25 commentaires sur “Musculation : Programme sans matériel | Episode 2”

  1. Salut Greg,

    Je pratique le karaté depuis bientôt 8 ans maintenant et la semaine prochaine je passe des tests physiques pour rentrer à l’armée. Je me suis malheureusement blessé lors d’un étirement au début du moi de janvier (sale déchirure des adducteurs). La douleur était telle qu’effectuer un mawashi auteur des hanches en étant en appui sur ma jambe blessée (la droite) était mission impossible (alors qu’en temps normal je suis capable de passer au dessus de la tête des gens). Bref, ma saison en a pris un gros coup et je ne savais du coup plus trop quoi faire pour me préparer aux tests physiques de l’armée. Car malgré la blessure j’ai continué le karaté pour garder la forme en me disant que je n’utiliserai que les poings, mais il y a toujours un moment ou dans le feu du combat, une jambe part et bam… ça fait très mal.

    Bref j’ai donc décidé il y a de cela +/- 6 semaines d’arrêter le karaté jusqu’à ce que cela aille mieux. Mais bon lorsque l’on a l’habitude de faire du sport 5x par semaine depuis plusieurs années, s’arrêter du jour au lendemain ce n’est pas chose facile, et encore moins comme je le répète quand on sait que l’on a un examen physique qui se profile à l’horizon.
    J’ai donc passé des heures sur le net à chercher des programmes d’entrainements sans que rien ne me plaise vraiment et puis je suis tombé sur ton programme de musculation sans matériel n°1.Il m’a bluffé, tout simplement. J’ai directement regardé toutes tes autres vidéos et été m’inscrire sur ton blog. Quelques jours après mon inscription tu postes les vidéos dans lesquelles tu interviewes Christophe Carrio, j’ai acheté deux de ses livres (savoir s’étirer et sculptez vos abdos), et ça fait un peu réplique de film mais ça a “changé ma vie”, j’ai appris plein de choses et si j’avais eu l’occasion de lires ces livres plus tôt, je n’aurais pas cette horrible déchirure aujourd’hui.

    En tout cas cela fait 6 semaines que je fais ton programme de muscu n°1 (tous les jours). Je suis progressivement passé de 3 à 5 répétitions de la série. Aucune douleur après entrainement et l’impression d’avoir bien travaillé (j’évite encore pour le moment les fentes avant et latérales et je ne fais des squats qu’avec parcimonie… je ménage mes adducteurs tu t’imagines bien).
    Merci pour cette deuxième vidéo, ça permettra de varier les exercices. Et chapeau bas pour le PDF, c’est du travail de pro.

    Voilà, désolé d’avoir écrit un pavé racontant ma vie mais c’était pour que tu comprennes vraiment combien tes vidéos et ton blog ont été importants pour moi et m’ont vraiment redonné la pêche. Comme je ne possède pas de matériel, ça m’a permis de continuer à m’entrainer à la maison et de me préparer pour mes tests de vendredi prochain. J’aurai très certainement péter un câble sans ton aide et tes explications.

    Donc un ENORME merci pour tout ce que tu fais et que tu partages gratuitement avec tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot