Musculation chez soi et ailleurs
Et voilà le grand retour de ma vidéo la plus populaire sur Youtube avec plus de 100 000 vues “Musculation : programme sans matériel”. Elle date du 30 juillet 2009, il était temps que je fasse un épisode 2 !
Le principe est simple, pouvoir s'entraîner, se muscler où que l'on soit ! Chez soi, en vacances, en week end chez des amis, à l'extérieur dans un parc, bref n'importe où donc plus d'excuses !
“Je n'ai pas de matériel pour m'entraîner”
“Je n'ai pas le temps d'aller à la salle”
“Je n'ai pas la place chez moi”
“Je ne sais pas quoi faire et comment”
Faux, faux et faux ! Ce qui manque la plupart du temps c'est de la motivation et parfois un peu d'imagination. En tout cas, ne vous cachez plus derrière des excuses. Si vous ne vous entraînez pas, c'est de votre faute. Il y a toujours quelque chose qu'on aurait pu sacrifier pour faire 15 minutes ou 30 minutes d'exercices dans la journée.
Sans matériel…ou presque
Ceux qui me lisent depuis un certain temps savent que je suis fan du Gymboss. Certains de mes élèves sont fatigués à l'avance juste en le voyant. Une vraie terreur ce Gymboss !
Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est un petit chronomètre programmable avec des intervalles ! Indispensable pour le Tabata par exemple.
Dans ce nouveau programme sans matériel, il n'est pas obligatoire. Je vous propose une version avec et une sans. Pour ma part, je préfère avec.
Si tu veux en acheter un, il faut aller sur le site Gymboss.com.
Du travail ce programme…
Je me suis cassé un peu la tête pour vous. Je vous ai préparé un PDF avec les exercices à faire, le nombre de séries et répétitions et des photos pour que vous puissiez imprimer tout ça et l'emmener avec vous sans avoir besoin de votre ordinateur.
La vidéo reste quand même le meilleur moyen de bien comprendre les exercices.
Je vous recommande de faire ce programme 2 à 3 fois par semaine en fonction de ce que vous faites ou pas à côté.
Les questions du jour
Que pensez-vous de ce programme ?
Quels difficultés rencontrez-vous ? Motivation ? Niveau de difficulté ?
merci pour ton travail je vais essayer de le glisser dans notre séance de ppg