Pour être en forme toute l'année, il faut pouvoir s'entraîner toute l'année ! Logique, non ? Seulement voilà, si l'on s'entraîne en club, il n'est pas évident d'être régulier toute l'année. Que ce soit les intempéries, les problèmes de transport ou simplement de la flemme ou une baisse de motivation.
La solution
Pouvoir s'entraîner n'importe où, en peu de temps et sans matériel. C'est ce que je vous propose avec mes séances de musculation sans matériel.
Bien sûr, vous pouvez vous en servir en club également.
La séance de musculation sans matériel du jour
Le principe de la séance de musculation d'aujourd'hui est simple et efficace :
- 3 minutes sans pause
- 2 exercices
Il faut faire son maximum, vous pouvez passer d'un exercice à l'autre quand vous voulez, du moment que vous ne vous arrêtez pas !
Vous pouvez augmenter la durée du round jusqu'à 10 minutes. L'avantage des 3 minutes est de pouvoir maintenir une intensité très élevé et de faire plusieurs rounds, ce qui permettra de varier les exercices et d'avoir un entraînement complet.
Avec ce type de séance, vous pourrez vous muscler et travailler votre cardio en même temps.
Les exercices
- Burpees : faire une pompe puis ramener ses jambes et sauter verticalement. Vous travaillerez vos pectoraux, épaules, triceps, quadriceps, ischios et cardio.
- V-sit up : les abdos !!!
Questions du jour
- Avez-vous des périodes de démotivation ?
- Comment les gérez-vous ?
- Trouvez-vous ça facile de s'entraîner tout seul et/ou chez soi ?
Salut, pour les questions : Oui des périodes de démotivation, par rapport au boulot stressant ou crevant le plus souvent c’est une accumulation de fatigue. Personnellement pour faire face à ça, au lieu de me dire “bon je fais une pause une semaine et c’est reparti” je change intentionnellement ma plannif en l’allégeant un peu afin d’une part augmenter mon temps de récupération actif et passif (repos, sommeil, étirement..)et conserver tout de même une activité physique productive à bon intensité mais plus courte qu’habituellement. Généralement au bout d’une semaine je peux repartir sur ma prog d’origine regonflé à bloc. Enfin, je m’entraîne seul et chez moi (ou dehors et à la piscine^^) musculation classique fonte, musculation athlétique, course à pied, natation… ça me va bien je préfère être seul. Sauf, cas exceptionnel pour la boxe… j’ai arrêté en club pour raison personnelle. Et pour s’entrainer seul c’est dur, bon y a la corde, mais pour le sac (d’une j’en ai pas), ou plutôt s’exercer au frappe, shadow, avec haltère “léger” etc… je tiens pas longtemps car chez moi y a pas l’ambiance de la salle, tout le monde qui bouge partout, le coach qui t’engueule dès que tu t’arrêtes 5sec… c’est pour moi le seul domaine ou s’entrainer seul est inconvénient et pas d’expérience du combat avec un partenaire.
Merci pour la vidéo,
cdt
Merci Greg pour tes cours. J’aime vraiment beaucoup ce que tu proposes ici (et en général) cela me donne plein d’idée pour mes entrainement, et vu qu’en ce moment c’est un peu compliqué c’est une très bonne occasion de remonter les batteries avec ces petits exercices toujours très efficace.
Au plaisir.
pas la peine de dépenser des dizaines d’euros par moi pour un abonnement en salle de gym alors qu’on peut tout faire chez soi pour bien moins cher.
et voici un livre propose une méthode permettant d’obtenir des résultats rapides et durablespour ceux qui qui souhaite se muscler sans utiliser de matériel:
http://tous.zz.mu/joomla/index.php/fr/spt/3-methode-de-musculation-sans-matriel