Les coups de pied sont des armes redoutables grâce à leur puissance et la distance à laquelle on peut toucher. D'ailleurs, les débutants ont souvent tendance à utiliser plus les jambes dans un premier temps, ils évitent la distance de poing où tout va plus vite.
En général, je recommande de combiner poings et pieds dans les enchaînements, cela rend la lecture des attaques plus difficile pour l'adversaire.
Dans la vidéo d'aujourd'hui, j'ai décidé de n'utiliser que les jambes pour les fois où l'on veut ou a besoin de rester à distance. Plusieurs raisons pour ça :
- problème d’allonge
- l'adversaire est plus fort en poings
- l'adversaire est plus rapide, une plus grande distance permet de voir mieux venir les attaques
- …
Je te montre quelques combinaisons de coups de pied que j'aime bien utiliser. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.
Bon entraînement !
Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.
Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !
Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.
[pub-alpha-bag]
Bonjour
je regarde souvent vos vidéos et elles sont plein d’idées , merci.
Merci à toi pour ces enchaînements !! Mais à 100kg 2min ca pique lol
Jm
Très bons enchainements qui passent bien en travail en series. Max deux coups de pieds c est rapide efficace et explosif! j adore ! Merci Greg de ta générosité technique et ton souci du détail c est rare de nos jours. Bien a toi et a tous ceux qui te suivent.