David Heran, qui donne les cours de Sambo dans mon club Fushan Kwoon, est accompagné de Sylvain Potard, combattant professionnel de MMA au OneFC.
Ils démontrent une amené au sol en balayage, suivie d'une clé de cheville. En réalité, c'est plus une compression ou écrasement musculaire.
Le Sambo est un art martial russe très complet qui existe en 3 déclinaisons :
- Sportif : sport de préhension comme la lutte ou le judo dont il est une synthèse.
- Combat : reprend tout l’arsenal technique du Sambo Sportif auquel se rajoute les frappes pieds, poings, coudes, genoux, les clés de cou et les étranglements.
- Défense : application du Sambo Combat dans une situation de rue
Pour en savoir plus, j'ai écrit récemment un article plus détaillé : Sambo le MMA façon russe – un art martial à découvrir
Si vous êtes dans la région parisienne, je vous invite à venir faire un cours de Sambo d'essai gratuitement avec David Heran. Vous ne serez pas déçu.
Pour en savoir plus : Club de Sambo Fushan Kwoon.
T’as aimé cette vidéo ? Dis-le moi en me laissant un petit commentaire et pense à PARTAGER !
Salut Gregg,
Toujours un bon moment à passer avec ta créativité. Cela me rappelle le Judo de mon adolescence avec O utchi gari si je me souviens bien et après on part en immobilisation avec une bonne clé de cheville que je ne connaissais pas, personne, je partais plutôt en clé de bras. Maintenant, je ne préfère plus suivre au sol, mais çà c’est un avis personnel, à chacun de s’exprimer …
A plus
Pascal
bonjour pascal, j’aurais voulu savoir quelle discipline tu pratique en se moment et dans lesquels
tu pensais te sentir le plus a l’aise stp. Je suis d’accord avec toi sur le fait de vouloir aller au sol,
est une prise d’initiative qui ne pardonne pas et dangereuse si l’on ne s’y sent pas sur !
A bientot !
Bonjour Rapine,
Je pratique actuellement le Wing Chun dont le but premier pour moi est de terminer le plus rapidement possible un combat. Historiquement, d’après la légende … Cet art martial était destiné à une femme qui physiquement toujours moins forte qu’un homme devait opposer la souplesse et la flexibilité à la force de son adversaire pour la retourner contre lui et vaincre rapidement son adversaire pour triompher. De toute manière, je pense que plus le combat dure longtemps, plus le risque de se prendre un contre fatal est grand.
Pour l’înstant j’apprends la forme et je compte ensuite garder tout ce qui me convient et rejeter le reste, mais la route est longue …
Bonne journée
Pascal