En Self Defense, il existe de nombreuses approches et beaucoup d'experts ne sont pas d'accord. Pour ma part, j'ai créé le MAD Self Defense parce que je trouve qu'il y a un problème dans ce milieu et que je n'y ai pas trouvé un système cohérent qui répond aux besoins de la personne lambda qui souhaite apprendre à simplement se défendre, pas massacrer son agresseur, juste s'en sortir.
Dans la vidéo d'aujourd'hui, je m'attaque au sujet délicat des attaques au couteau. Mon constat est qu'il n'existe pas de technique qui fonctionne face à quelqu'un qui veut vraiment vous tuer avec un couteau.
Tu découvriras dans la vidéo pourquoi la majorité des mises en situations sont complètement faussées dans la plupart des cours de Self Defense, quel que soit le style.
Ton avis est important sur ce sujet, laisse moi un commentaire et partage cet article sur les réseaux sociaux. Il est important de faire passer ce message.
Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.
Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !
Stage de MAD Self Defense
Si tu veux apprendre avec moi le système que j'ai mis au point pour réussir à s'en sortir en cas d'agression, ne rate pas le stage du 1er mai 2016.
Clique sur l'image ci-dessous pour en savoir plus et réserver ta place avant que ce soit complet.
Bonjour Greg,
Tout à fait d’accord avec ton approche. J’ai eu la chance de partager l’expérience d’un ami agent de police (1 M 90, armoire à glace et armé) qui m’expliquait qu’il avait uniquement le temps de brandir son arme de poing (pas toujours évident avec l’effet de surprise) mais que çà allait très vite. Il a rencontré surtout ce genre de cas dans des bagarres de café avec des hommes ivres. Il m’expliquait à l’époque que l’on avait plus de chance contre quelqu’un brandissant une arme de poing à courte distance car il fallait plus de temps pour contracter l’index et appuyer sur la détente que de faire un mouvement du type “pack sao”.
Quoiqu’il en soit, mettre sa vie pour une menace ne vaut pas le coup.
Pire encore contre un tesson de bouteille qui a encore plus de multiples coupant.
Perso, en cas de menace, si j’ai un mur, je me colle le dos pour diminuer la surface et je tente de m’enfuir en courant latéralement pour éviter un éventuel lancer de couteau tout en ne perdant pas l’agresseur des yeux (si possible bien sûr).
Merci en tout cas d’utiliser ta notoriété pour parler du sujet car c’est bien mieux que de ne pas en parler et aller “au casse pipe”.
Bon stage et à bientôt
Pascal
Oui, sauf si on est au cinéma où là tout devient possible, dans la réalité on peut tout au plus, avec quelques bonnes techniques de combat rapproché (comme effectivement et par exemple le Krav Maga militaire et non le krav maga civil qui n’a plus rien à voir avec des techniques et des buts martiaux), retarder le moment fatal voire avec beaucoup de hargne et de chance le finaliser par un “coup des 2 veuves”… Bien sûr vous pouvez également vous promener avec les tenues et équipements défensifs militaires prévus à cet effet mais là, c’est une autre histoire… En tous cas, je ne suis pas surpris par l’honnêteté intellectuelle de ta vidéo. C’est toujours un plaisir de lire ou visionner ce que tu postes sur ton site.
Comme d habitude tes vidéos réalistes n en déplaise aux puristes.
Ta pédagogie reste ta qualité . Clair, efficace et un côté sombre de l’ agression qui peut finir a mal.
Bravo.