Aller au contenu

Self Defense : Que faire en cas d’attaque au couteau ?

En Self Defense, il existe de nombreuses approches et beaucoup d'experts ne sont pas d'accord. Pour ma part, j'ai créé le MAD Self Defense parce que je trouve qu'il y a un problème dans ce milieu et que je n'y ai pas trouvé un système cohérent qui répond aux besoins de la personne lambda qui souhaite apprendre à simplement se défendre, pas massacrer son agresseur, juste s'en sortir.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je m'attaque au sujet délicat des attaques au couteau. Mon constat est qu'il n'existe pas de technique qui fonctionne face à quelqu'un qui veut vraiment vous tuer avec un couteau.

Tu découvriras dans la vidéo pourquoi la majorité des mises en situations sont complètement faussées dans la plupart des cours de Self Defense, quel que soit le style.

Ton avis est important sur ce sujet, laisse moi un commentaire et partage cet article sur les réseaux sociaux. Il est important de faire passer ce message.

Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.

Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !

Stage de MAD Self Defense

Si tu veux apprendre avec moi le système que j'ai mis au point pour réussir à s'en sortir en cas d'agression, ne rate pas le stage du 1er mai 2016.

Clique sur l'image ci-dessous pour en savoir plus et réserver ta place avant que ce soit complet.

Affiche-Stage-MAD-01-05-16

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

13 commentaires sur “Self Defense : Que faire en cas d’attaque au couteau ?”

  1. Bonjour Greg,

    J’ai vu attentivement votre vidéo, c’est vrai que c’est difficile à accepter qu’il n’y a aucune technique qui marche face au couteau, d’ailleurs je ne pense pas qu’il faille tout abandonner parce que des fois on doit bien se défendre par exemple dans une bagarre ou ça dégénère on a même pas le temps de prendre la fuite des fois on est obligé de tenter qlq chose même si cela nous blesse mais cela évite de se faire tuer !! En tout cas vous envoi le lien d’une vidéo d’un vieux bijoutier qui réussi a saisir le couteau de son adversaire. Cela c’est passé en Algérie et le bijoutier s’est pas mal défendu : https://www.youtube.com/watch?v=VhMUmDceHwQ

  2. Alors quel altitude il faut prendre les chances de survie à des agressions sont variables d’ une personne à l autre j’avoue
    Que le couteau ou machette et objets tranchants rend là défense très difficile
    Mais si nous sommes obligés à se défendre et la prise de décisions est très rapide alors peut-être on peut faire quelques choses alors malheureusement
    Dans ma vie j’ai eu le tirage de loto d’avoir
    Toutes les attaques marteau matraque pistolet chêne et je suis la mais faut dire
    Savoir encaissé et riposter sont décisif
    Et beaucoup de sang froid même glacé
    Malheureusement il y a que une altitude
    Que tout le monde conseils c’est subir
    Mais au conditionnelle et je crois il n’y a pas des règles il faut de l’entraînements
    Mais être expert au sport de combat ou non ne change rien la détermination et la prise de décisions ont les dernières mots

  3. bonjour Greg,
    entièrement d’accord ,pratiquant de krav avec un passé de kali rien de plus compliqué de se défendre face un individu armé ;il y a tellement de paramètre à prendre en compte ( la situation, l’individu, son état si il est alcoolisé, si je suis seul ou accompagné etc.. )pour ma part le blocage frappe simultané est inadapté et dangereux, si on a suffisamment de reflexes mieux vaut maitriser le bras armé et surtout s’adapté a la situation c’est certainement le plus difficile .c’est pour cela qu’il ne faut pas avoir d’œillère et se figer dans une technique , on a tout a apprendre de chacun et de style diffèrent, savoir s’adapter a une agression fait aussi parti de la pratique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot