Aller au contenu

Wing Chun : apprendre le mannequin de bois – Episode 03

Grâce à vos nombreux commentaires positifs et encouragements à continuer cette série, pour la deuxième semaine consécutive, une nouvelle vidéo consacrée au mannequin de bois.

Cette fois, c'est un passage provenant du tao des 108 mouvements du Mook Jong (mannequin de bois en chinois pour les intimes).

Je te montre l'enchaînement à travailler en plusieurs étapes avec quelques exemples d'applications.

Si tu l'as aimé et que tu en veux d'autres sur le mannequin de bois, dis-le moi en me laissant un commentaire pour me motiver à continuer.

Si tu as raté les épisodes précédents, tu peux te rattraper

Tu peux aussi venir faire un essai gratuitement toute l'année dans mon club d'arts martiaux Fushan Kwoon à Vanves (92).

Le mannequin de bois

C'est un partenaire d'entraînement disponible à tous moments, qui ne se plaint pas que vous y aller trop fort ou trop vite. C'est idéal pour :

  • perfectionner sa technique
  • travailler sa vitesse
  • travailler sa puissance
  • s'endurcir les bras

Il existe une forme sur le mannequin de bois (tao) mais je vais plutôt vous montrer des exercices de base à travailler, certains seront extrait de la forme qui fera l'objet d'un DVD plus tard.

T’as aimé cette vidéo ? Dis-le moi en me laissant un petit commentaire.

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

8 commentaires sur “Wing Chun : apprendre le mannequin de bois – Episode 03”

  1. Bonsoir Greg,

    Félicitations pour votre transmission de vos recherches martiales au grand public. Personnellement, j’y puise certaines techniques, certains nouveaux axes de travail me permettant de nourrir ma pratique martiale solitaire, tout particulièrement en matière de wing chun. Et pour vous paraphraser, “celui qui sait, n’apprends plus”
    Bravo encore et bonne continuation pour l’intérêt de tout pratiquant

  2. Bonjour Grégory,

    merci pour ces apports de techniques ou d’entraînements qui facilitent l’apprentissage pour la personne qui est seule. Cependant, serait il possible de mettre en pratique ces mouvements face à une personne qui ne pratique pas le même style voire un boxeur de rue ? ton partenaire adopte une garde et une entrée wing chun qu’en sera-t-il autrement ? Merci kalifilipino

    P.S le seul combat que l’on perd, c’est celui que l’on ne fait pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot