Dans ce nouvel épisode consacré au Mannequin de Bois, je te montre en plusieurs étapes un enchaînement à faire en boucle qui va mettre tes déplacements à l'épreuve.
Si tu l'as aimé et que tu en veux d'autres sur le mannequin de bois, dis-le moi en me laissant un commentaire pour me motiver à continuer.
[su_note note_color=”#ffffc6″]Si tu as raté les épisodes précédents, tu peux te rattraper
- Apprendre le mannequin de bois – Episode 1
- Apprendre le mannequin de bois – Episode 2
- Apprendre le mannequin de bois – Episode 3
- Apprendre le mannequin de bois – Episode 4
[/su_note]
Tu peux aussi venir faire un essai gratuitement toute l'année dans mon club d'arts martiaux Fushan Kwoon à Vanves (92).
Pourquoi s'entraîner sur le mannequin de bois ?
C'est un excellent outil d'entraînement pour compléter son entraînement avec partenaire. Le Wing Chun étant un style qui mise beaucoup sur le développement des sensations au contact des bras de l'adversaire, on ne peut pas se passer d'un partenaire.
Mais quand on veut s'entraîner plus, il peut présenter certains avantages par rapport à un partenaire.
Pour commencer,il est toujours disponible et prêt à l'entraînement !
Ensuite, on peut exécuter ses techniques à pleine vitesse et pleine puissance dessus.
En effet, il peut arriver que ton partenaire ne soit pas au même niveau que toi en terme de vitesse et d'endurcissement des bras, dans ce cas, il ne pourra pas t'aider à améliorer ta vitesse ni te permettre d'exprimer avec puissance tes techniques.
Le mannequin de bois ne se fatigue pas, tu peux répéter et perfectionner inlassablement tes techniques dessus.
[su_highlight background=”#ffe6ba”]N'oublie pas que la répétition (de qualité) est la clé de la maîtrise et l'excellence.[/su_highlight]
T’as aimé cette vidéo ? Dis-le moi en me laissant un petit commentaire.
bonsoir super vos video car cela permet de comprendre les formes.je suis debutant en wing chun mais ce qui est bien dans vos video vous faites tout d abord en decomposé en expliquant ce qui permet de chercher l exactitude du geste,ce qui pour moi est le plus important car la rapiditée viendra toute seul a force d entrainement. ayant pratiqué l aikido ce que je trouvai bien c etai le maniement du baton (jo) et le sabre (ken) qui etaient complementaire et aidaient aux gestes parfait du travail a mains nues.dommage qu en wing chun (du moins dans l ecole ou je suis) l homme de bois et les sabres papillons sont pour des niveaux plus ageris.mais genial vos video continuez.
les 108 mouvement son en combien d etape merci
C Cool T videos avec le wooddendummy greg J’adore >> Com tu dis si bien ” la révolution est en marche !!! ” Je suis les étapes avec impatience >>> molto grazie sifuuu