Après avoir initié une série sur les drills en Wing Chun Kung Fu, je commence une nouvelle série où je vais vous montrer une application technique de Wing Chun Kung Fu différente à chaque fois. Ce sera principalement des techniques plutôt basiques.
Je suis aujourd’hui accompagné de mon élève Hélène, championne de France en Sanda mais encore débutante en Wing Chun Kung Fu
La technique du jour
Dans « Wing Chun Kung Fu – Technique du jour – Episode 01 », nous partons d’une position parallèle (l’un avec la jambe gauche devant et l’autre la jambe droite devant).
Hélène m’attaque avec un coup de poing direct du bras avant. J’utilise un pak sao pour dévier son attaque puis un larp sao pour saisir son bras et ainsi l’empêcher de le réutiliser pour attaquer de nouveau ou se protéger avec.
Ne lui restant que l’autre bras pour se protéger, elle est obligée de l’utiliser pour se protéger contre mon attaque en tranchant, ce qui la force à croiser ses bras.
C’est une stratégie commune en Wing Chun Kung Fu. Il ne me reste plus qu’à rabaisser son bras avec un larp sao pour la coincer.
Je peux ensuite placer plusieurs attaques que vous pouvez voir dans la vidéo.
Questions du jour
- Que pensez-vous de cette nouvelle série de vidéos ?
- Voulez-vous que je continue ou préférez-vous autre chose ?
- Des suggestions ?
Salut, j’adore votre blog !
Excellent article, merci.
Sinan j’aimerais savoir pour quand comptez-vous publier l’article sur le programme de sèche de Chris Hemsworth pour préparer le rôle de Thor s’il vous plait ?
Merci d’avance pour une éventuelle réponse.
Salut,
Merci pour ton commentaire.
Pour l’article de sèche, je l’avais publié sur http://www.francekettlebell.com y’a environ 2 mois je crois mais le site s’est fait pirater et j’ai perdu tous les articles de octobre à maintenant.
Je vais essayer de récupérer ça à mon retour de vacances.
Bonjour, je voudrais savoir s il est possible de s entrainer seul je sais que ca va mieux a deux mais je suis seul a suivre a vos technique en ligne merci de prendr ele temps de repondre.