Dans cette troisième vidéo de Wing Chun consacrée au Larp Sao, je te montre comment combiner les exercices des deux épisodes précédents ainsi que deux techniques supplémentaires qui vont permettre d'utiliser le Larp Sao:
– Bong Sao
– Pak Sao
Comme toute technique, il faut faire des milliers de répétitions pour qu'elle soit efficace. C'est pourquoi j'aime bien l'utilisation de Drills qui permettent de faire beaucoup de répétitions en un minimum de temps.
Attention, il ne s'agit pas de simplement répéter le mouvement mais plutôt d'améliorer le mouvement à chaque répétition. Cela permettra également de développer les muscles nécessaires à une meilleure exécution du geste.
⚡ LAISSE MOI UN COMMENTAIRE & PENSE à PARTAGER ⚡
Et comme je dis toujours : “Celui qui croit savoir n’apprend plus”, alors garde l’esprit ouvert !
Transcript (pour ceux qui aiment lire)
Est-ce que tu sais comment prendre l’initiative en combat ?
Salut bienvenu sur Greggot.com, aujourd’hui on va voir une technique de saisie en Wing Chun qu’on appelle Larp Sao, qui est très efficace et surtout qui est applicable dans plusieurs styles et également en self défense.
Troisième vidéo dans la série des Larp Sao en Wing Chun sur comment bien saisir son adversaire pour se rapprocher sans prendre de coups, c’est parti !
Si tu n’as pas vu les vidéos précédentes, le lien est juste ici.
On va prendre les deux drills des deux vidéos précédentes et on va les combiner.
Départ position neutre, on va commencer avec le Larp Sao classique en croisé, je vais faire extérieur, extérieur, intérieur, intérieur. Ensuite je passe au Larp Sao inversé, extérieur, extérieur, intérieur, intérieur, et je recommence, un, deux, trois, quatre, un deux, trois, quatre.
Si on a du mal à savoir dans quel ordre et de quels côtés il faut aller, on peut résonner soit en terme d’extérieur de la position ou intérieur de la position, ou alors de droite et de gauche, donc là je pars de mon pied, je vais aller à droite, puis à gauche, ensuite je vais avancer le pied gauche puis droit, et je recommence, droite, gauche, gauche, droite.
On peut aussi amener son Larp Sao avec d’autres techniques qui vont précéder le Larp Sao.
Donc on est toujours dans la situation de drill, je vais faire Bong Sao, Larp Sao puis changer quand il met l’autre bras.
Deuxième possibilité, on peut l'emmener avec un Pak Sao, donc je vais aller prendre le contact ici, et faire à chaque fois, Pak, Larp, Pak, Larp.
Dans ces deux dernières variantes, on les fait uniquement à l’extérieur de la position
Fin de cette troisième vidéo, dans la quatrième on verra une fusion entre Wing Chun et Lutte où on va utiliser le Larp Sao pour rentrer dans la distance de Lutte. Si tu n’es pas abonné pense à le faire tout de suite et comme je dis toujours : “celui qui croit savoir n’apprend plus, alors garde l’esprit ouvert ! ”.
Salut greg super vidéo de technique . Le wing chun n est qu une forme comme une autre pour travail certain principe interne mm voire externe . Je suit tes vidéos sur la boxe pied poing ou je te trouve libre et fluide et créateur mais je te sent beaucoup plus enferme dans celle du win chun ne t enferme pas dedans . Tu chute a chacun de tes déplacement ,tu agrippe trop et repousse trop ton assistant ,tu n es pas tu tous sur tes appuis et que dire lorsque tu va passer a tes racines ,tu ne projette rien en avant et rien en arrière lors de tes mouvements ,aucun volume ,aucun étirements, tu travaille a partire de tes clavicules ce qui est normale quand nous n avons pas d appui etc…. voici une liste de principe que le wing chun ou autre on s en fous ce ne sont que des mouvement rien magique rien de secret et surtout certain principe je les vois lorsque tu pratique ta superbe boxe . Ce bavardage n est pas fais pour te ridiculiser ou te dire que tu fais n importe quoi au contraire je suis ta devise et surtout je reconnais et je respecte énormément ton immense ttravail je ne souhaite pas du tous passer dans tes vidéos mais j aimerai un jours faire un échange avec toi et te démontrer de quoi je parle .fraternellement a +
Salut, je pratique le Wing Chun depuis 1994, je ne me sens pas du tout enfermé dedans, bien au contraire. Et je suis constamment en train de créer justement. Je pense que nous ne pratiquons pas le même style de Wing Chun et que tu me juges par rapport à des critères différents. En tout cas, je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis.